Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Au sein du service maintenance et entretien et sous l’autorité du chef de service, le technicien assure les missions suivantes :
- suivi des contrôles périodiques réglementaires et des commissions de sécurité- suivi des marchés transversaux de maintenance et d’entretien des bâtiments départementaux,
- participe aux thématiques transversales sur les bâtiments départementaux / collèges (amiante, plomb, qualité de l’air, relations propriétaire / exploitant / locataire).
Suivi administratif des contrôles périodiques réglementaires et des commissions de sécurité
sur des ERP et des bâtiments code du travail,
- planifie les contrôles réglementaires, assure le suivi des rapports et des travaux de maintenance/levées de réserves en lien avec les chefs d'établissements et les techniciens bâtiments référents de site,
- gère les tableaux de bord permettant le suivi périodique en lien avec les chefs d'établissements et les techniciens bâtiments référents de site,
Suivi administratif des marchés de maintenance et entretien
- suit les marchés de maintenance et d’entretien (incendie, ascenseurs, nettoyages fosses...) en lien avec les techniciens de la direction,
Thématiques transversales
- assure la gestion de la GED (gestion électronique de documents) relatif à ses missions
Savoirs ou connaissances et technicités nécessaires au poste :
- Connaissances de base appréciées sur les exigences réglementaires relatives aux contrôles des installations et des équipements présents au sein de la collectivité,
- Connaissances de base des règles administratives liées aux marchés publics,.
Savoir-être
- Qualités relationnelles et de communication,
- Grande rigueur ,
- Discrétion professionnelle,
- Capacité à prendre des initiatives, des décisions et à rendre compte,
- Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe,
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique,
- Sens de l'organisation, qualité de gestionnaire,
- Esprit d'analyse et de synthèse
Poste soumis à la badgeuse.
Rémunération à titre indicatif : 1 663.00 euros nets mensuel avant impôt.
Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 5 mois.
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI