Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Au sein d'une équipe composée de 14 agents, l'apprenti, encadré par le maître d'apprentissage, sera chargé de réactualiser l’ensemble des Règlements particuliers de police des ports départementaux (13), élaborés à partir du Code des transports (Partie ports maritimes).
L'apprenti aura particulièrement en charge de mettre en cohérence les règlements particuliers de police avec les règlements d’exploitation des ports, et les contraintes d’exploitation qui ont pu évoluer depuis l’élaboration des règlements.
- Analyse des règlements particuliers de police en cours et recherche des articles ou information à réactualiser au regard de l’évolution du Code des transports
- Définition des articles ou informations à rajouter au regard du fonctionnement actuel des ports, en lien avec les agents du pôle police portuaire
- Rédaction des articles à ajouter ou à modifier
- Harmonisation des règlements particuliers de police sur le fond et sur la forme
Connaissance du Code des transports et du droit maritime
Intérêt pour le domaine portuaire
Bonnes qualités rédactionnelles
capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur et organisation
Capacité à travailler en équipe
Autonomie
Déplacements occasionnels
Permis B
Pourcentage du SMIC en fonction de l'âge et du cycle de formation
Formation en alternance pour la 2è année de Master Droit des espaces et des activités maritimes.
Ecole souhaitée : Institut universitaire européen de la mer (IUEM) à l'université de Bretagne occidentale Brest.
Merci de prendre connaissance du profil détaillé de l’offre qui vous intéresse et déposer votre candidature (lettre et CV) en ligne en cliquant sur "POSTULER".
L'accès à ce poste d'apprenti est possible pour les personnes reconnues travailleurs handicapés, en joignant un justificatif à la candidature.
Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI