CHARGÉ DE LOGISTIQUE SUR LES OPÉRATIONS ÉVÈNEMENTIELLES

Revenir aux résultats
Structure DIRCOM - Direction de la Communication
Type de poste Non permanent
Mode de recrutement CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Agents de maîtrise territoriaux ; Adjoints techniques territoriaux
Date limite de dépôt des candidatures 30/04/2025
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Contact Mme RIOU-CHEDEMAIL Sandrine, Adjointe au directeur de la communication, au 02 96 62 61 22
Recruteurs Isabelle LELOUP

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.

Contexte de travail

La direction de la communication du Conseil départemental des Côtes d'Armor recrute pour 6 mois une personne pour son service de logistique événementielle.
Au sein d'une direction d'une vingtaine de personnes, la recrue sera chargée plus spécifiquement de travailler en binôme avec un chargé de logistique événementiel (et quelques fois en autonomie) et en relation permanente avec trois personnes du pôle événementiel. Le poste consiste à suivre la mise à disposition et le le montage des structures de type chapiteaux, tentes, arches et signalétique en tout genre sur des événements produits par la collectivité ou dont elle est partenaire. Cela couvre également une grande variété de tâche pour appuyer possiblement l'ensemble des collègues de la direction dans leurs projets : livraison dans les collèges, les Maisons du Département etc.

Description de la mission

La direction de la communication du Conseil départemental des Côtes d'Armor recrute pour 6 mois une personne pour son service de logistique événementielle.
Au sein d'une direction d'une vingtaine de personnes, la recrue sera chargée plus spécifiquement de travailler en binôme avec un chargé de logistique événementiel (et quelques fois en autonomie) et en relation permanente avec trois personnes du pôle événementiel. Le poste consiste à suivre la mise à disposition et le montage des structures de type chapiteaux, tentes, arches et signalétique en tout genre sur des événements produits par la collectivité ou dont elle est partenaire. Cela couvre également une grande variété de tâche pour appuyer possiblement l'ensemble des collègues de la direction dans leurs projets : livraison dans les collèges, les Maisons du Département etc.

Activités

Mise en place des chapiteaux, signalétique, arche, expositions en lien avec les actions menées par le Département ou dans le cadre de partenariats
Prise en charge technique des stands du Conseil Départemental
Gèrer le suivi matériel et technique (entretien, devis)
Stocker le matériel
Gérer les livraisons en lien avec la Direction 
Gestion informatisée des stocks

Présence éventuelle sur les événements organisés par le Département autre qu'en lien avec la logistique

Profil attendu

Compétences attendues en montage de chapiteaux, stands.
Notions en électricité 
Connaissances en travaux d'entretien et de maintenance de 1er niveau

Anticiper un risque pour le matériel et le public
Appliquer les règles de sécurité au travail
Entretenir le matériel
Planifier le travail
Travailler en équipe

Rigueur
Aisance relationnelle
Sens de l'organisation
Réactivité 
Aptitude à gérer les urgences
Discrétion professionnelle
Qualités relationnelles

Conditions d'exercice

Activité nomade

Travail occasionnel le week-end et les jours fériés

Travail avec horaires irréguliers selon les nécessités de service

Rémunération

Rémunération à titre indicatif : 1 616.00 euros nets mensuel avant impôt.

Spécificité

Le poste suppose de nombreux déplacements, le travail en soirée et le week-end (non systématique), des aptitudes pour le travail en équipe, le travail physique (port de charges) et un certain sens de l'initiative et de la prévention de la sécurité. Il implique donc d'être en forme et de faire preuve de rigueur, d'organisation, de discrétion et de dynamisme. Permis B exigé, habilitation au montage de chapiteaux souhaitée mais non exigée.

Informations complémentaires

Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 6 mois.

Poste à pourvoir le 05 mai 2025.

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER". 
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Postuler