Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Sous l’autorité du Chef du service d'action sociale de proximité (SASP), vous assurez, à titre principal, une mission d’évaluation des informations préoccupantes, suite au mandatement par la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), sur le territoire d’intervention du SASP concerné.
Évaluer les conditions de vie des enfants et le risque de danger au sein des ménages repérés par la C.R.I.P
Intervenir essentiellement en binôme avec un assistant social de secteur ou un professionnel de P.M.I (si enfant de moins de 3 ans) pour engager les évaluations médico-sociales
Produire un rapport médico-social co-signé par son binôme dans le délai de 3 mois en respectant le référentiel interne et le cadre national de référence
Participer aux instances liées à la mission (stratégie d'intervention, CPPT , synthèse…) ainsi qu'aux réunions d'équipe et groupes de travail dédiés au niveau départemental
Contribuer au pilotage de la gestion des IP sur le périmètre du SASP concerné (suivi d'activité, répartitions)
Contribuer aux astreintes des assistants sociaux du SASP
Soutenir et accompagner les travailleur sociaux du SASP sur l’évaluation IP. A ce titre, participer aux réunions spécifiques réunissant l’ensemble des travailleurs sociaux spécialisés dans l’évaluation des IP animées par le chef de service de la CRIP
Entretenir un lien avec les services enquêteurs et autres départements contribuant à une évaluation
Permis B
Diplôme d'Assistant de Service Social ou d'Etat d'Educateur spécialisé
Connaissance déontologique de la pratique sociale en collectivité territoriale
Connaissance des dispositifs, du référentiel CREAI et des partenaires en Protection de l'Enfance
Maîtriser les outils bureautiques
Capacité à s’approprier les logiciels métier (SOLIS)
Analyser un besoin social
Aptitude à l'écoute active, à la conduite d’entretien, à la médiation
Capacités rédactionnelles
Travailler en équipe
Rendre compte de son activité
Esprit d'initiative
Sens de l'organisation et capacité d’adaptation
Télétravail possible, déplacements occasionnels - contact avec un public sensible
1 940 euros net mensuel avant impôt (2 410 euros brut)
Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 1 mois (éventuellement renouvelable).
Poste à pourvoir dès que possible.
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI