ASSISTANT OU ASSISTANTE DE GESTION RESSOURCES HUMAINES AU SERVICE PLACEMENT FAMILIAL

Revenir aux résultats
Structure DEF - Placement Familial
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade de recrutement Adjoint ou Adjointe administratif principal de 1ère classe ; Adjoint ou Adjointe administratif principal de 2ème classe ; Adjoint ou Adjointe administratif
Date limite de dépôt des candidatures 01/03/2025
Date prévisionnelle d'entretien 19/03/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 29 - Agent gestionnaire technique et Assistant : 380 €
Site (adresse) rue Voltaire 22000 SAINT-BRIEUC
Contact Mme Anne BURLOT-AMIOT, Cheffe de service Placement familial au 02 96 62 62 57
Recruteurs Gaëlle MECHAUSSIE

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Contexte de travail

Le service placement familial est constitué d’une équipe pluridisciplinaire de 23 agents (administratifs, travailleurs sociaux, psychologue) et emploie environ 530 assistants familiaux qui accueillent à leur domicile les enfants confiés au département.
L’équipe administrative (4 agents de catégorie C et 2 agents de catégorie B) est chargée des recrutements, de la gestion administrative et statutaire, du suivi des contrats, du traitement de la paie et des indemnités versées aux assistants familiaux.

Description de la mission

Sous l'autorité de la cheffe de service du placement familial et en lien fonctionnel avec l’adjointe à la cheffe de service, vous occupez un poste d’assistant/assistante en charge de la gestion administrative et de la paie des assistants familiaux.

Activités

Activités principales :
Gestion administrative
     - rédaction et gestion des contrats des assistants familiaux : CDD, CDI, avenants, renouvellements et transmission au contrôle de légalité
     - préparation, suivi et classement des courriers liés au changement de situation statutaire
     - saisie et mise à jour du dossier informatique des assistants familiaux dans le logiciel SOLIS
     - gestion de la carrière
     - mise à jour des tableaux de suivi
     - suivi des dossiers particuliers (démission, inaptitude, licenciement…) en lien avec l’adjointe à la cheffe de service et la référente gestion administrative et paie 

Gestion de la paie
     - réception, traitement et saisie des éléments de paie des assistants familiaux
     - contrôle et validation des informations transmises sur l’application Web Accueillant (frais kilométriques, remboursement des frais liés aux enfants accueillis…)
     - transmission des documents et pièces justificatives de paie
     - gestion des cycles de paiement des allocations mensuelles et des allocations jeunes majeurs
     - gestion administrative des demandes de majoration d’entretien et enregistrement des demandes de majoration de salaire


Activités secondaires :
     - pour assurer la continuité du service public, vous serez amené à effectuer des tâches liées aux arrêts de travail et aux congés des assistants familiaux ; à la gestion des appels téléphoniques et au traitement du courrier
     - mise à jour des fiches techniques et procédures du poste de travail
     - participation aux réunions de service
     - participation à la préparation du bilan d’activité

Activités ponctuelles :
• Gestion des demandes de médailles (procédure annuelle en coordination avec la DRH)   
• Création des flux entrée/sortie dans SESAME et création des adresses mail pour les nouveaux assistants familiaux (en lien avec le secrétariat du service)
• Assistance technique et formation des assistants familiaux à Web Accueillant (mission partagée avec les autres agents de l’équipe)

Profil attendu

- Formation en ressources humaines 
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences du Département
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice) et capacité à s'approprier les logiciels métiers (Solis, Coriolis, Sedit Rh)
- Capacité à travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités
- Rigueur, organisation, méthode
- Capacité à travailler en autonomie 
- Sens relationnel et aptitudes au travail en équipe
- Intérêt pour les domaine de la protection de l’enfance

Conditions d'exercice

Travail prolongé sur écran - disponibilité requise à certaines étapes du traitement de la paie

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Postuler