Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Enfance et Famille, vous assurez l’assistanat de la Directrice et de ses adjointes, incluant le secrétariat de l’ODPE (Observatoire départemental de la protection de l’enfance), la coordination et le suivi des missions transversales au sein de la direction, la gestion RH de proximité.
1 - Secrétariat de direction :
• Centralisation des courriers en rapport avec la direction (réception, mise en forme, enregistrement, suivi, diffusion sur Post-Office)
• Suivi des parapheurs et de leur acheminement
• Gestion du secrétariat de direction : accueil physique et téléphonique, agenda, classement, archivage, gestion des déplacements, gestion des annuaires et listes de diffusion de la direction incluant la partie "ODPE"
• Gestion des rendez-vous et des réservations de salles
• Lien avec les secrétariats des directions DGA, DG, secrétariat des vice-présidentes et Cabinet du Président
• Participation au réseau des assistants-es de direction de la collectivité
2- Coordination administrative , en relation avec l'ensemble des chefs de services de la direction :
• Tri du courrier de l’ensemble de la direction et ventilation dans les services
• Référent Post Office de la direction en relation avec les secrétariats
• Référent Oscar pour la gestion et la réservation des véhicules de services de la direction
• Référent Agora de la direction
• Organisation des commandes de fournitures des services
• Gestion des voitures de services de la direction et des abonnements de parkings
• Appui à la Direction sur Airsdelib
3- Gestionnaire RH de proximité
• Suivi des dispositifs de Gestion du temps de travail : saisie des absences, arrêts maladie, régularisations de badgeages via le logiciel Horace pour l'ensemble de la Direction
• Suivi et enregistrement des événements concernant les agents : réception et transmission des arrêtés relatifs au recrutement et à la gestion des carrières, des arrêts maladies et accidents du travail, du registre Sécurité
• Référent Notilus pour l’ensemble de la direction
• Suivi des conventions de stage
• Préparation des fiches Sésame et des conditions d'accueil des agents et des stagiaires (bureaux et mobilier)
• Participation aux réunions des gestionnaires Horace et Notilus organisées par la DRH
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de la direction
• Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale
• Rigueur, méthode, sens de l’organisation
• Qualités relationnelles
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire
• Qualités rédactionnelles
• Maîtrise de la suite bureautique LibreOffice (Writer et Calc), de la messagerie Outlook, de l’Intranet et d’Internet
• Connaissance des logiciels métiers (Post-Office, Airsdélib, Sésame, Horace, Notilus, Solis) ou capacité à s'y former
travail prolongé sur écran
Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS
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