Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur, vous assurez des fonctions de gestion administrative.
A ce titre, vous collaborez avec les membres de la direction et en particulier les infirmières, le médecin et le psychologue ainsi qu’avec les autres agents administratifs travaillant au sein de la direction.
• Au titre de la gestion administrative
- effectuer des tâches de secrétariat au titre de la gestion administrative des dossiers médicaux,
- assurer la programmation et la prise de rendez-vous médicaux et para-médicaux auprès des professionnels de santé libéraux, hospitaliers...pour les mineurs confiés au service et jeunes majeurs,
- veiller à la présence des mineurs et jeunes majeurs aux différents rendez-vous para-médicaux et médicaux en leur rappelant systématiquement, ainsi qu’aux référents éducatifs, les dates de rendez-vous programmés,
- assurer la gestion de l’agenda du médecin et des infirmiers travaillant au sein de la direction,
- gérer les stocks de carnets de santé, ordonnances médicales, fournitures administratives pour l’unité santé,
- effectuer les demandes de Complémentaire Santé Solidaire (CSS) et de renouvellement,
- garantir le lien avec les partenaires externes à la direction et à la collectivité (CLAT, Centre de Vaccination Tous Publics, Centres hospitaliers…),
- procéder à l’archivage selon la procédure en vigueur,
- assurer la tenue et l’actualisation des dossiers papiers et numériques notamment via le logiciel Solis,
- assurer le suivi statistique de l’activité médicale et médico-sociale de la direction,
- élaborer les tableaux de gestion.
• Au titre des mutualisations au sein de la Direction :
- assurer le remplacement des personnes chargées d’accueil de la direction pendant leurs absences.
Bonne maîtrise de l'outil informatique (writer, calc) et capacité à s'approprier les logiciels métier (Solis, RDV Solidarités)
Sens des relations humaines
Capacités d'adaptation
Rigueur
Esprit d'équipe
Aptitude à recevoir du public
Discrétion
Obligations liées au poste : Obligation de secret professionnel et médical, devoir de confidentialité
Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI