Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Sous l'autorité de la cheffe de service Gestion carrière et paie, au sein de l'unité retraite composée de trois agents, vous êtes chargé, en collaboration avec le cadre B référent retraite et le cadre C, de l'instruction des dossiers de retraite des personnels départementaux, de la tenue des dossiers individuels des agents et du pré-archivage.
- Instruire des dossiers retraites (retraites classiques, retraite progressive, retraites carrières longues, retraite carrières actives, retraite 15 ans 3 enfants, retraite pour invalidité, retraite fonctionnaires handicapés,....)
- Instruire des dossiers de capital décès et pension de réversion
- Instruire le droit à l'information conformément à la réglementation
- Rédiger les courriers administratifs
- Assurer la tenue des dossiers individuels des agents
- Réaliser des simulations retraites
- Recevoir les agents en rendez-vous (en face à face)
- Apporter les réponses aux demandes extérieures (anciens agents, IRCANTEC, CNRACL, CARSAT)
- Participer à la reprise d'antériorité sur le site de la CNRACL en renseignant les données suivantes : enfants, congés maternité, validation de services, services militaires, services Etat.
- Participer au suivi de la procédure archivage (élimination de dossiers, transfert de dossiers aux archives départementales)
En complément :
Prendre en charge des dossiers complexes et la procédure archivage du service en lien avec la référente retraite
Connaissance du statut de la FPT et de la FPH
Connaissance du cadre réglementaire sur les droits à la retraite et les différents régimes de protection sociale
Utiliser des logiciels métiers (SEDIT) et des plateformes informatisées (calipso, easy vista, e-services CDC : IRCANTEC, CNRACL etc)
Utiliser les outils bureautiques (Writer, Calc, messagerie, BO -rafraîchissement-)
Conseiller et accompagner les agents de la collectivité
Conduire un entretien
Mettre à jour des tableaux de bord
Travailler en équipe
Esprit méthodique
Sens de l’organisation
Capacité rédactionnelle
Aisance relationnelle (empathie et bienveillance)
Discrétion professionnelle
télétravail possible - travail prolongé sur écran - port de charges - gestes répétitifs
Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI