Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Membre d’un trinôme exerçant les mêmes fonctions administratives équitablement réparties au regard des établissements d’accueil et des référents de la direction , il.elle assure une permanence et le remplacement des collègues en réponse aux besoins du service
Sous l'autorité hiérarchique de l’adjointe au Directeur et au sein de l’équipe administrative de la direction, l'agent.e assure des fonctions de gestion administrative des dossiers du public accompagné (jeunes et familles étrangères).
A ce titre, il/elle collabore avec l’ensemble des agents de la Direction et est en lien avec ses multiples partenaires (Etablissements Sociaux, Justice, Préfecture , PAF et autres autorités d’État, Sécurité sociale …) intervenant dans la prise en charge.
Il/elle contribue aux travaux d’organisation et de structuration de la Direction (optimisation et rédaction de procédures, projets de service, archivage …) sur les domaines qui le.la concerne.
Un secrétariat distinct est en charge du suivi médical au sein de l’unité santé. Un équipe dédiée est en charge de la régularisation administrative des jeunes sur le territoire français.
L’agent.e peut être amenée à répondre ou compléter les dossiers en lien avec son activité principale à la demande des collègues de l’ensemble de la direction MNAFE.
Les différents suivis et enregistrements concernent l’ensemble des actions menées dans le cadre de la prise en charge du public DMNAFE, à savoir : l’hébergement et l’accompagnement socio-éducatif des jeunes, l’alimentation, le transport, la scolarité, les loisirs et séjours, les autorisations diverses, les aides financières et contributions des jeunes. Les commandes, le suivi et les états de synthèse peuvent être demandés.
Télétravail possible
Travail prolongé sur écran
statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI