Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Le Département engage sur son territoire le déploiement du Service Public Départemental de l’Autonomie (SPDA), en lien avec l’Agence Régionale de Santé.
Sous l'autorité de la Direction PA-PH, le chargé de projet est chargé de la coordination et de l'animation territoriale de la démarche.
L’objectif du SPDA est de mieux fédérer et coordonner les acteurs de l’autonomie, autour de 4 grandes missions communes :
L'accueil, l'information et l'orientation des publics
L'évaluation des situations individuelles et l'attribution des droits
La coordination des parcours
Les actions de prévention et de repérage
Il s’agit d’un projet ambitieux, qui vise notamment à offrir aux personnes en perte d’autonomie (âgées ou en situation de handicap), une offre d’accompagnement plus lisible, plus simple et plus efficace et à favoriser la participation des personnes concernées. Il permet de renforcer l’accès et l’effectivité des droits, et la fluidité des parcours.
Le rôle du chargé de projet est :
- d'être l’ambassadeur de la démarche projet auprès des partenaires du territoire, qu’ils soient sanitaires, médico-sociaux, sociaux ou de droit commun, et travailler à installer une dynamique partenariale constructive,
- participer à la définition et consolider les priorités du territoire afin de formaliser un plan d’action ancré dans les réalités locales, en articulant échelon départemental et échelon local,
- participer à l’installation de la conférence territoriale pour l’autonomie.
Pour ce faire, le chargé de projet sera amené à travailler en lien étroit avec les différents services de la Direction PA-PH et avec l'ARS. Il devra notamment :
- planifier, organiser et animer des relations partenariales, e
- produire des éléments d'information et d'aide à la décision,
- impulser et contribuer aux réflexions et groupes de travail internes au Département,
- participer au réseau national des référents SPDA,
- être l'interlocuteur privilégié de la CNSA sur le SPDA.
Connaissances générales de l'environnement territorial
Connaissances générales dans le secteur du vieillissement et/ou du handicap
Conduite de projet
Capacité d'analyse et de synthèse
Autonomie
Curiosité intellectuelle
Aisance relationnelle
Déplacements occasionnels et télétravail possible.
Rémunération à titre indicatif : 1 810.00 euros nets mensuel avant impôt.
Il s’agit d’une mission - contrat d'un an.
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI