TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EXPLOITATION ET MAINTENANCE INFORMATIQUE

Revenir aux résultats
Structure DSN - Collèges et Numérique
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire ; CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Techniciens territoriaux
Grade de recrutement Technicien ou Technicienne principal de 1ère classe ; Technicien ou Technicienne principal de 2ème classe ; Technicien ou Technicienne
Date limite de dépôt des candidatures 22/08/2025
Date prévisionnelle d'entretien 10/09/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 18 - Chargé de projet informatique : 620 €
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Site (adresse) Espace GOUESSANT 9 rue du Parc 22000 SAINT-BRIEUC
Contact Cécile CATHELINE, Cheffe du service Collèges et Numérique, 02 96 77 32 89
Recruteurs Violette PASQUIOU

Description de la mission

Sous l’autorité de la cheffe de service Collèges & Numérique, vous intervenez pour l’installation, le remplacement et la maintenance du système d'information au sein des 46 collèges publics du Département (parc de plus de 4000 PC) tout en respectant les règles et procédures mises en place.
Dans le cadre du déploiement des nouvelles dotations d’ordinateurs des collèges, vous devrez également assurer le retrait des anciens matériels qui seront envoyés au recyclage.
Nombreuses interactions avec le rectorat, les enseignants et les chefs d'établissements des collèges publics du Département.

Activités

-Installation, gestion et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, matériel de vidéo projection et moyens d’impression) au sein des collèges publics du Département,
-Exploitation de réseaux et de serveurs,
-Création de comptes utilisateurs pour les personnels et les élèves,
-Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs (enseignants, élèves)
-Participation active aux projets informatiques
-Inventaire du matériel dans les collèges
-Récupération des anciens matériels pour réemploi ou recyclage
-Planification des interventions dans les collèges
-Gestion et suivi des tickets d’incidents sur l’outil de gestion de parc

Profil attendu

- Diplôme de niveau III dans le domaine de l’informatique (DUT-BTS) souhaité
- Permis B (déplacements sur l'ensemble du territoire des Côtes d'Armor)

- Maîtrise de la micro-informatique des périphériques mobiles et systèmes d'exploitation Windows
- Maîtrise des logiciels de gestion de parc, des demandes et des incidents (ITSM)
- Connaissance de l’infrastructure d’un réseau (WAN, LAN, téléphonie sur IP…)
- Connaissance des environnements Windows server avec AD, Windows 11
- Connaissance Powershell
- Connaissances solides sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques

- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux 
- Utiliser les règles de déploiement automatisé, de gestion de parc
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
- Respecter les procédures
- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs demandes et attentes
- Travailler en équipe
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- S’adapter au contexte des collèges accueillant du public mineur : adapter son comportement et devoir de réserve
- Être rigoureux et méthodique

Conditions d'exercice

Permis B obligatoire (déplacement sur tout le territoire des Côtes d’Armor)
Aptitude au travail physique (port de charges moyennes) 

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Postuler