Le secrétariat du service Placement Familial assure l'ensemble des missions suivantes :
- accueil physique et téléphonique
- secrétariat du service (gestion de plannings, comptes-rendus, courrier ; lien avec les autres secrétariats de la DEF...)
- gestion logistique de la formation des assistants familiaux
- gestion de la procédure administrative des recrutements
- suivi de l'activité.
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service Placement Familial, vous assurez l’accueil et l’orientation des assistants familiaux. Vous assurez le secrétariat de la cheffe de service et avez en charge la gestion administrative des dossiers en lien avec le recrutement, la formation et l’accompagnement professionnel des assistants familiaux du Département des Côtes d'Armor.
• Accueil et orientation
- Accueil téléphonique et physique du public, réponse de 1er niveau, et orientation vers le service ou le professionnel concerné.
- Permanence d'accueil pour l'ensemble des missions du service sur les plages d'horaires d’ouverture (8h30-12h30 / 13h30-17h30), par roulement au sein du secrétariat
• Secrétariat
- Secrétariat de la cheffe de service, gestion de l’agenda et organisation des réunions
- Prise de notes et rédaction des comptes-rendus de réunions de service
- Gestion du courrier arrivée/départ
- Gestion des archives et de la classothèque
- Diffusion des notes de service et informations diverses
- Suivi des dotations informatiques et des demandes de création d’adresse mail
• Formation
- Préparation et organisation des stages 60 heures préalable à l’embauche (3 fois par an)
- Gestion et suivi de la formation des 240 heures
- Gestion des formations sécurité
- Suivi des situations particulières en lien avec le référent professionnel en charge de l’employabilité
• Recrutement et accompagnement professionnel
- Constitution des dossiers de recrutement
- Gestion des demandes de dérogations et de dépassements exceptionnels
- Suivi de la disponibilité des assistants familiaux (évaluation, employabilité)
- Suivi des statistiques et des tableaux de bord
• Gestion des places
- Réception et enregistrement des fiches profil
- Suivi des statistiques sur les demandes d’accueil
- Suivi des disponibilités par secteur et des assistants familiaux sans enfants confiés
- Réception des demandes d'accueil d'enfants en urgence en lien avec les travailleurs sociaux du service Placement Familial
• Autres missions
- Afin d'assurer la continuité des missions au sein de la Direction Enfance Famille, un appui au fonctionnement des secrétariats des autres services de la Direction pourra être mis en place.
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et intérêt pour la protection de l’enfance
- Maîtrise des outils bureautiques et de la messagerie
- Capacité à s'approprier les logiciels métiers
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative et capacité d’adaptation
- Maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire
- Qualités rédactionnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
Travail prolongé sur écran
Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS
Permanence téléphonique de 8H30 à 17H30
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI