CHARGÉ/CHARGÉE DE LA CONSERVATION DU DOMAINE PUBLIC ET DE L'EXÉCUTION COMPTABLE DES MARCHÉS

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Structure DIMM - Entretien et Exploitation de la Route
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Grade de recrutement Rédacteur ou Rédactrice principal de 1ère classe ; Rédacteur ou Rédactrice principal de 2ème classe ; Rédacteur ou Rédactrice
Date limite de dépôt des candidatures 24/08/2025
Date prévisionnelle d'entretien 10/09/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 21 - Gestionnaire : 510 €
Site (adresse) Espace GOUESSANT 9 rue du Parc 22000 SAINT-BRIEUC
Contact M. Laurent RIMBAULT, Chef du Service Entretien et Exploitation de la Route au 02 96 62 62 29
Recruteurs Corinne DERRIEN

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable du pôle juridique et administratif, vous participez à l’encadrement administratif de la conservation du domaine public routier, y compris de ses mutations, du suivi comptable et de la prévention des litiges.
Vous assurez l'exécution comptable des marchés publics spécifiques et transversaux. 

Activités

Référent pour la conservation du domaine public routier
- gérer les conventions liées à l'aménagement et à l'entretien, en lien avec les agences techniques départementales
- gérer les conventions liées aux changements d'affectation et à la mutation de propriété, en lien avec les agences techniques départementales (y compris rédaction de rapport CP)
- participer à l'assermentation des agents du Département et en réaliser le suivi 
- gérer les comptes des agents du Département sur la plateforme DICT.fr
- organiser la réunion annuelle de coordination des gestionnaires de réseaux

Référent pour le suivi administratif et comptable des marchés spécifiques et transversaux
- contrôler les pièces administratives avant exécution du marché
- établir des états d’acompte
- établir en lien avec les techniciens/techniciennes du service les bons de commande via SIS Marchés
- assurer l'actualisation du tableau de bord de suivi des marchés
- solder les marchés DG 
- classer et archiver les marchés

Référent pour la prévention des litiges avec les usagers et les riverains
- gérer et suivre les dossiers de précontentieux
- faire le lien avec l'assureur du Département

Profil attendu

Permis B
Connaissance du droit administratif (notamment sur la responsabilité administrative et le droit de la voirie), du droit des marchés publics et de la comptabilité publique
Connaissance du réseau routier départemental
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

Travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Aisance avec les chiffres
Maîtrise des outils bureautiques LibreOffice et capacité à s'approprier les logiciels métier (Coriolis, SIS-Marchés)

Autonomie et capacité à rendre compte
Bon relationnel
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur
Sens de l’organisation

Conditions d'exercice

déplacements occasionnels - télétravail possible - travail prolongé sur écran

Rémunération

Traitement indiciaire selon les grilles statutaires + régime indemnitaire (IFSE selon groupe métier) + CNAS

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

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