CHARGÉ OU CHARGÉE DE GESTION ADMINISTRATIVE RSA

Revenir aux résultats
Structure MDDS - Ressources Sociales
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade de recrutement Adjoint ou Adjointe administratif principal de 1ère classe ; Adjoint ou Adjointe administratif principal de 2ème classe
Date limite de dépôt des candidatures 07/09/2025
Date prévisionnelle d'entretien 12/09/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 29 - Agent gestionnaire technique et Assistant : 380 €
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Site (adresse) Maison du Département de St Brieuc 76 A rue de Quintin 22035 SAINT-BRIEUC
Contact Laurence LEVEE, Cheffe du service Ressources Sociales, 02 96 60 63 85 Magalie LE HELLOCO, Adjointe à la Directrice Service Ressources, poste 7136
Recruteurs Violette PASQUIOU

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.

Contexte de travail

Ce poste est en résidence administrative à Saint-Brieuc et placé sous l'autorité de la Cheffe de Service Insertion et Autonomie, rattachée à la Direction Adjointe de MDDS site de Lamballe à partir du 1er janvier 2026. 
Dans l'attente de la mise en place de la nouvelle organisation, ce poste reste placé sous l'autorité de la Cheffe de service Ressources Sociales.

Description de la mission

Vous assurez la gestion administrative du dispositif RSA en lien avec les coordonnatrices RSA.

Activités

 - Assister le coordonnateur dans le suivi administratif des dossiers des allocataires soumis à droits et devoirs, dans le respect du cadre législatif. En l’absence du coordonnateur, répondre aux sollicitations téléphoniques des allocataires et des partenaires,
- Participer à la mise en œuvre des dispositifs d’insertion dans le cadre des conventions signées entre le Département et ses partenaires,
- Organiser et assurer la logistique des Commissions Locales (liens avec secrétariat des élues et des élus, tenue du calendrier, lien avec les allocataires RSA) et soutien au traitement des suites des instances,
- Assurer le suivi administratif des dossiers et la gestion du courrier, 
- Effectuer le suivi mensuel et le traitement des contrats d'engagements.

Activités complémentaires : 
- Accueil du public lors des commissions locales
- Gestion de la boite contact
- Statistiques du service et extraction de données en soutien des actions collectives
- Archivage des dossiers

Profil attendu

Connaissances de base de la législation relative au RSA,
Qualités rédactionnelles
Maîtriser les outils bureautiques et les techniques de secrétariat
Produire des tableaux
Bonne adaptation aux logiciels métiers (SOLIS, XERUS, DUDE, Post Office, GECO, CAF PRO)

Qualités relationnelles
Capacités à travailler en équipe
Discrétion professionnelle
Esprit de curiosité 
Sens de l’organisation

Conditions d'exercice

Télétravail possible - contact avec les usagers, travail prolongé sur écran

Rémunération

statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Postuler