Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service Placement Familial, vous assurez l’accueil et l’orientation des assistants familiaux, le secrétariat de la cheffe de service, et avez en charge la gestion administrative des dossiers en lien avec le recrutement, la formation et l’accompagnement professionnel des assistants familiaux du Département des Côtes d'Armor.
- Accueil téléphonique et physique du public, réponse de 1er niveau, et orientation vers le service ou le professionnel concerné.
- Secrétariat de la cheffe de service, gestion de l’agenda et organisation des réunions
- Prise de notes et rédaction des compte-rendus de réunion de service
- Gestion du courrier arrivée/départ
- Gestion des archives et de la classothèque
- Diffusion des notes de service et informations diverses
- Suivi des dotations informatiques et des demandes de création d’adresse mail
- Préparation et organisation des stages 60 heures préalable à l’embauche (3 fois par an)
- Gestion et suivi de la formation des 240 heures
- Gestion des formations sécurité
- Suivi des situations particulières en lien avec le référent professionnel en charge de l’employabilité
- Constitution des dossiers de recrutement
- Gestion des dérogations et des dépassements exceptionnels
- Suivi de la disponibilité des assistants familiaux (évaluation, employabilité).
- Suivi des statistiques et des tableaux de bord
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et intérêt pour la protection de l’enfance
- Rigueur, méthode, et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative et capacité d’adaptation
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et de la messagerie
Activité sédentaire.
Rémunération à titre indicatif : 1 616.00 euros nets mensuel avant impôt.
Permanence à assurer en alternance avec un autre agent sur les horaires 8h30-12h30/13h30-17h30.
Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 2 mois renouvelable.
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI