Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Au sein du service Pilotage et Accompagnement Financier, sous la responsabilité directe de le (la) chef(fe) de service, vous assurez l’accompagnement, le suivi et le contrôle de l’exécution comptable relatifs à votre périmètre d'intervention.
1. Contrôle de l’exécution budgétaire
- Participe, en lien étroit avec le(la) chef(fe) du service comptable de proximité, à la structuration et la sécurisation des procédures comptables
- Participe au projet de lissage des mandatements de subventions en réalisant un suivi régulier des délibérations de son périmètre
- Contrôle les écritures saisies et les pièces justificatives transmises par échantillonnage sur la base de critères définis
- Assiste et conseille les comptables de proximité de son périmètre
- Participe, en lien avec les autres contrôleurs, à la saisie des tiers, à la tenue de l'inventaire comptable, au contrôle des interfaces
2. Missions complémentaires
- Contribue, au sein de l'unité de contrôle interne, à la continuité de service en validant les fiches marchés publics et en définissant les modalités d’exécution en lien avec les comptables de proximité des autres périmètres.
- Participe aux actions communes et transversales du service (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc...)
- Assure les échanges avec la paierie départementale s'agissant des dossiers suivis
- Gère les appels téléphoniques en lien avec les dossiers traités
- Assure la veille comptable et financière
- Connaissance de la comptabilité publique (M57), droit des marchés publics, principes budgétaires
- Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion
- Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie…)
- Maîtrise du logiciel Coriolis
Pas de contre indication sur le travail prolongé sur écran
Rémunération à titre indicatif : 1 663 euros nets mensuel avant impôt
Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 3 mois.
Poste à pourvoir dès que possible.
Merci de prendre connaissance du profil détaillé et déposer votre candidature (lettre et CV) EN LIGNE en cliquant sur "POSTULER"
Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI