Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Au sein d'une équipe DSN - Études composée de 19 agents, l’apprenti est placé sous la responsabilité du maître d’apprentissage, Technicien responsable d’applications/développeur et sous l’autorité hiérarchique du directeur de la DSN. L’apprenti participera à la définition de cahiers des charges, à la conception d’applications ou de nouvelles fonctionnalités.
- Participation à la définition des cahiers des charges techniques et fonctionnelles (en lien avec les services métiers), à l’analyse des solutions envisageables et à l’élaboration des plannings de mise en œuvre et de formation.
- Réalisation des études d’opportunité et de faisabilité
- Développements d'applications WEB sous le framework Symfony et mobiles, d'interfaces, de connecteurs, de web services
- Participation à la mise en œuvre des évolutions fonctionnelles et techniques des développements dans le respect des normes de l’équipe (tests de qualification, mise en exploitation...)
- Installation, paramétrage et configuration d’environnement de développement et de production.
- Tests et recettes des développements.
- Gestion et suivi des demandes de corrections d’anomalies
- Planification d’interventions techniques.
- Formation des utilisateurs référents, des gestionnaires ou administrateurs fonctionnels.
- Rédaction de comptes-rendus de réunions et de livrables (documentations utilisateurs...).
Connaissance des systèmes d’exploitation standards (Unix, Windows), des bases de données (Oracle, MySQL, MariaDB) et du langage SQL
Bonne connaissance de la micro-informatique
Connaissance des langages de développements évolués tels que (PHP, Java ou .Net) et des méthodes d’analyse (UML)
Connaissance de framework de développement type « Mapping objet-relationnel » (ex : Symfony, Entity Framework, Java Bean ) serait un plus
Maîtrise des nouvelles technologies et des technologies n-tiers (serveurs d’applications, etc.)
Rigueur dans le travail
Maîtrise des outils bureautiques (Libre Office, …)
Bon contact relationnel, aptitude au travail en équipe
Activité sédentaire
Pourcentage du SMIC en fonction de l'âge et du cycle de formation
Le cycle de formation d'ingénieur ou ingénieure informatique par apprentissage se déroule sur 3 années.
Ecole souhaitée : ENSSAT de Lannion
Merci de prendre connaissance du profil détaillé de l’offre qui vous intéresse et déposer votre candidature (lettre et CV) en ligne en cliquant sur "POSTULER".
L’accès à ce poste d’apprenti est possible pour les personnes reconnues travailleurs handicapés, en joignant un justificatif à la candidature.
Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI