NPERM CHARGÉ OU CHARGÉE D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE EN SEF

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Structure MDDD - Enfance Dinan Nord
Type de poste Non permanent
Mode de recrutement CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade de recrutement Adjoint ou Adjointe administratif
Date limite de dépôt des candidatures 02/02/2025
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Contact M. LETHUILLIER Erwan, Adjoint au directeur de la MDD de Dinan et chef du service Ressources et Développement, au 02 96 80 05 07
Recruteurs Isabelle LELOUP

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Description de la mission

Sous l'autorité hiérarchique du Chef ou de la Cheffe de service Enfance, vous êtes chargé de l'accueil, de l'orientation du public et du suivi administratif des dossiers.

Activités

1) Gestion administrative des dossiers 
Gestion des dossiers des enfants (accueil, prise en charge financière, suivi des mesures, dossiers CMU, fiches de liaison) en lien avec les référents éducatifs et les partenaires
Actualiser les données dans le logiciel Solis 
Contrôle des prestations, participation aux commissions d'aides, tenue des tableaux de bord
Traitement des questionnaires de scolarité

2) Secrétariat et accueil
Assurer un accueil physique et téléphonique
Frappe et transmission des rapports, courriers divers, gestion des parapheurs, en lien avec l'applicatif métier PostOffice
Participation à l'organisation des permanences et aux réunions au sein du service
Remplacement ponctuel à l'accueil de la Maison du Département (en cas d'absence des agents d'accueil)

 

Profil attendu

Connaissance du domaine et des procédures de l’aide sociale à l’enfance
Connaissance de l'environnement institutionnel et des acteurs locaux
Maîtriser les outils bureautiques et capacité à s’approprier les logiciels métiers (Solis, Geco...) 
Travailler en équipe
Rendre compte
Capacité d'écoute et de communication
Savoir prioriser et gérer les urgences
Rigueur et méthode
Capacité à travailler en autonomie
Autonomie et esprit d’initiative
Sens du service public et de l'accueil des usagers
Discrétion professionnelle indispensable

Conditions d'exercice

Télétravail possible
Travail prolongé sur écran, contact avec un public sensible
Disponibilité attendue dans le traitement des situations d'urgence, avec dépassement d'horaires possible

Rémunération

Rémunération à titre indicatif : 1 616 euros nets mensuel avant impôt

Informations complémentaires

Il s'agit d'une mission de remplacement - contrat de 3 mois.

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER". 
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

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