CONTROLEUR OU CONTROLEUSE DE L'EXÉCUTION COMPTABLE

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Structure DFJ - Pilotage et Accompagnement Financier
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Grade de recrutement Rédacteur ou Rédactrice principal de 1ère classe ; Rédacteur ou Rédactrice principal de 2ème classe ; Rédacteur ou Rédactrice
Date limite de dépôt des candidatures 08/02/2025
Date prévisionnelle d'entretien 28/02/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 21 - Gestionnaire : 510 €
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Site (adresse) Hôtel du Département - 9 place du Général de Gaulle - 22000 SAINT-BRIEUC
Contact Mme Sandra LE JANNOU, Cheffe de service Pilotage et Accompagnement Financier au 02 96 62 62 37
Recruteurs Violette PASQUIOU
Fiche de poste : Télécharger

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Description de la mission

Au sein du service Pilotage et Accompagnement Financier, sous la responsabilité directe de la cheffe de service, vous intégrez une unité de 5 contrôleurs d’exécution comptable en charge d’accompagner les comptables de proximité et de contrôler le suivi de l’exécution comptable relevant de leur périmètre d'intervention. 

Activités

1. Contrôle de l’exécution budgétaire
- Participer en lien étroit avec la cheffe du service comptable de proximité, à la structuration et la sécurisation des procédures comptables,
- Assister et conseiller les comptables de proximité de son périmètre,
- Contrôler, par échantillonnage, les écritures saisies et les pièces justificatives transmises par les comptables de proximité sur la base de critères prédéfinis,
- Contribuer à l’accompagnement des nouveaux arrivants sur leur poste de comptable de proximité,
- Collaborer au projet de lissage des mandatements de subventions avec un suivi régulier des délibérations de son périmètre,
- Participer en lien avec les autres contrôleurs, à la saisie des tiers, à la tenue de l'inventaire comptable, au contrôle des interfaces.

2. Missions complémentaires
- Assurer ou faciliter la continuité de service dans l’unité des Contrôleurs Internes en fonction du plan de charge et des urgences : procéder à la validation de fiches marchés publics, définir les modalités d’exécution en lien avec les autres comptables de proximité,
- Participer aux actions communes et transversales du service (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc...),
- Assurer les échanges avec la paierie départementale,
- Assurer la veille comptable et financière.

Profil attendu

- Connaissance de la comptabilité publique (M57), des principes budgétaires, du droit des marchés publics
- Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion,
- Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, sens du travail en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie…)
- Maîtrise du logiciel Coriolis.

Conditions d'exercice

Travail prolongé sur écran

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

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