RÉFÉRENT OU RÉFÉRENTE MAÎTRISE D'OUVRAGE

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Structure DFJ - Commande Publique
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire ; CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Attachés territoriaux
Grade de recrutement Attaché ou Attachée principal ; Attaché ou Attachée
Date limite de dépôt des candidatures 15/01/2025
Date prévisionnelle d'entretien 04/02/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 9 - Cadre expert : 810 €
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Site (adresse) Hôtel du Département - 9 place du Général de Gaulle 22200 SAINT-BRIEUC
Contact Nolwenn LE RUDULIER - Cheffe du Service Commande Publique - 02 96 62 61 65
Recruteurs Violette PASQUIOU
Fiche de poste : Télécharger

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Contexte de travail

Le poste de référent des opérations de maîtrise d'ouvrage est positionné au sein du service Commande Publique dépendant de la Direction Finances et Juridique, et placé sous l'autorité du chef de service. 

Description de la mission

Sous l'autorité du chef de service "Commande publique", l'agent est le /la référent (e) fonctionnelle sur toutes les opérations de maîtrise d'ouvrage du Département. Il/Elle coordonne une équipe de 4 acheteurs/rédacteurs.

Sa mission s'inscrit dans la politique achat de la collectivité qui s'articule autour de la sécurité juridique des achats, leur efficience économique et la responsabilité sociale et environnementale de ceux-ci.

Activités

Il/Elle a en charge les achats du pôle aménagement et assure toutes les consultations relatives aux achats du pôle :

-Faire de l’expertise juridique spécifique sur les domaines relatifs à la maîtrise d’ouvrage publique et ses relations avec la maîtrise d’œuvre privée 
- Faire de la veille juridique
- Recenser et diffuser des bonnes pratiques
- Rédiger de notes juridiques
- Assister et conseiller aux services sur toutes les étapes de l’opération (évaluation des besoins, rédaction, exécution, etc.)
- Effectuer de la gestion administrative et juridique des opérations de maîtrise d’ouvrage publique, infrastructures et bâtiments
- Assister les services pour l’expression du besoin Benchmarking et sourcing
- Préparer et rédiger des pièces administratives pour certains marchés complexes
- Lancer et suivre des consultations
- Assister et contrôler juridiquement les analyses des offres
- Assister à la conduite des négociations, le cas échéant
- Préparer des travaux de la commission d'appel d'offres, le cas échéant
- Assister et conseiller juridiquement pendant l’exécution des marchés (jusqu’à la fin des garanties contractuelles)
- Assister et conseiller juridiquement en phase pré-contentieuse et contentieuse
- Participer au développement de la dématérialisation
- Possibilité de gérer des dossiers sur d’autres champs de la commande publique (DSP, etc.), ou prise en charge d'autres marchés en fonction du plan de charge de l’équipe et des urgences.

 

Il/Elle coordonne une équipe de 4 rédacteurs/acheteurs :

-Organiser l’activité de l'unité, en veillant au respect des procédures et à la répartition de la charge d’activité
-Garantir et mettre en œuvre le processus d'achats publics
-Accompagner les nouveaux arrivants au sein de l'unité
-Procéder aux relectures, piloter les réunions de lancement
-Aider à la facilitation de la rédaction et rôle de facilitation avec les service prescripteurs et fournisseurs
-Alerter sa hiérarchie sur les difficultés rencontrées (équipe et/ou dossiers)

Profil attendu

Maîtrise du droit des marchés publics
Connaissance de la maîtrise d'ouvrage publique

Capacité rédactionnelle
Travailler en transversalité
Animer une réunion
Organiser l'activité d'une équipe en proximité
Utiliser les logiciels métiers
Utiliser les outils bureautiques

Rigueur et sens de l'organisation
Disponibilité
Réactivité
Capacité d'analyse
Sens de la pédagogie
Discrétion professionnelle

Conditions d'exercice

Poste sédentaire avec possibilité de télétravail 

Travail prolongé sur écran

Rémunération

Statutaire + IFSE 810€ + CNAS

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

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