TECHNICIEN SUPPORT ET GESTION DE PARC INFORMATIQUE

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Structure DSN - Assistance
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire ; CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Techniciens territoriaux
Grade de recrutement Technicien ou Technicienne principal de 1ère classe ; Technicien ou Technicienne principal de 2ème classe ; Technicien ou Technicienne
Date limite de dépôt des candidatures 28/12/2024
Date prévisionnelle d'entretien 09/01/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 18 - Chargé de projet informatique : 620 €
Site (adresse) 3 place du Général de Gaulle
Contact MARTIN Philippe - Chef du service Assistance - 02 96 62 46 52
Recruteurs Isabelle JOUANINE ; Violette PASQUIOU

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Contexte de travail

Au sein du service Assistance de la Direction des Services Numériques (13 personnes) et faisant partie d'une équipe de 3 personnes, vous œuvrez à destination de l'ensemble des services départementaux en assurant des missions variées telles que la planification et la gestion des installations et des livraisons, le suivi de commandes ou le suivi des stock ainsi que le support pour les utilisateurs.

Description de la mission

Sous l’autorité du chef de service Assistance, vous intervenez pour l’installation, la configuration et la maintenance des postes de travail informatiques et téléphoniques au sein des services du Département. Vous assurez la mise en œuvre des logiciels, le paramétrage et l’assistance auprès des élus et agents de la collectivité en relation avec les autres équipes informatiques.
Vous pouvez être amené à solliciter des prestataires extérieurs (fournisseurs, sociétés de services etc.).
Vous œuvrez au sein d'une équipe plus particulièrement chargée de la gestion du parc et des moyens d'impression.

Activités

  • Assurer des permanences pour l'Assistance utilisateurs
  • Installer des ordinateurs et des moyens d'impressions au sein des services du Département
  • Mettre à jour la base de données du parc informatique
  • Planifier les installations et les renouvellements
  • Suivre les achats, livraisons et les stocks de matériel
  • Préparer et accompagner des déménagements des services
  • Effectuer, si besoin, des permanences téléphonique à la hotline

Profil attendu

  • Diplôme de niveau III dans le domaine de l’informatique (DUT-BTS) souhaité
  • Permis B
  • Maîtrise de la micro-informatique des périphériques mobiles et systèmes d'exploitation (Windows, Androïd, IOS...)
  • Maîtrise des logiciels de gestion de parc, des demandes et des incidents (ITSM) 
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance suffisante de l'environnement réseau pour l'intégration de postes
  • Connaissance des principes d'achat et de comptabilité publique
  • Aptitude à la mise en œuvre de processus de gestion
  • Rigueur, méthode et capacité à gérer des espaces de rangement 
  • Sens de la planification et des priorités
  • Sens du travail en équipe, sens du dialogue et de l'écoute

Conditions d'exercice

port de charges moyennes - déplacements occasionnels

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS

Spécificité

Assurer des permanences en semaine (horaires 8h30-12h30 13h30-17h30) 1 ou 2 jour(s) par semaine

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

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