Structure
DFJ - Pilotage et Accompagnement Financier
Type de poste
Permanent
Mode de recrutement
Fonctionnaire ; CDD
Temps de travail
Temps complet
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Grade de recrutement
Rédacteur ou Rédactrice principal de 1ère classe ; Rédacteur ou Rédactrice principal de 2ème classe ; Rédacteur ou Rédactrice
Date limite de dépôt des candidatures
05/12/2024
Date prévisionnelle d'entretien
19/12/2024
Eligible à la NBI
Non
Groupe métier et IFSE
21 - Gestionnaire : 510 €
Eligible au CTI ("Prime Ségur")
Non
Site (adresse)
3 place du Général de Gaulle
Contact
Mme Sandra LE JANNOU, Cheffe de service Pilotage et Accompagnement Financier au 02 96 62 62 37
Recruteurs
Isabelle JOUANINE
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Description de la mission
Au sein du service Pilotage et Accompagnement Financier, sous la responsabilité directe de la cheffe de service, vous assurez l’accompagnement, le suivi et le contrôle de l’exécution comptable relatifs à votre périmètre d'intervention.
Activités
Principales :
- Participe, en lien étroit avec la cheffe du service comptable de proximité, à la structuration et la sécurisation des procédures comptables,
- Accompagne l’exécution comptable des marchés publics. A ce titre :
- Participe aux échanges préalables à la rédaction des pièces de marchés
- Valide les fiches marchés et définit les modalités d’exécution des marchés en lien avec le comptable de proximité concerné
- Valide les actes d’exécution des marchés
- Coordonne, en lien avec les services concernés, les difficultés intervenant dans l’exécution des marchés
- Contrôle les écritures saisies et les pièces justificatives transmises par échantillonnage sur la base de critères définis
- Assiste et conseille les comptables de proximité de son périmètre
- Participe au projet de lissage des mandatements en réalisant un suivi régulier des délibérations de son périmètre
- Participe, en lien avec les autres contrôleurs, à la saisie des tiers, à la tenue de l'inventaire comptable, au contrôle des interfaces...
- Assure les échanges avec la paierie départementale s'agissant des dossiers suivis
- Gère les appels téléphoniques en lien avec les dossiers traités
Secondaires :
- Assure la veille comptable et financière,
- Participe aux actions communes et transversales du service (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc...).,
- Contribue, au sein de l'unité de contrôle interne, à la continuité de service.
Profil attendu
- Connaissance de la comptabilité publique (M57), droit des marchés publics, principes budgétaires
- Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion
- Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie…)
- Maîtrise du logiciel Coriolis
Conditions d'exercice
Travail prolongé sur écran
Rémunération
Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI