Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Gestionnaire des Assemblées et des désignations des Elus dans les organismes extérieurs
Participer à l'organisation de la vie institutionnelle de la collectivité, qui comprend la préparation des séances des Assemblées, leur déroulement incluant notamment le vote et sa transcription dans les délibérations, le suivi des séances
Relire des rapports et délibérations transmis par les directions ; procéder à leurs vérifications administratives et juridiques en lien avec les services émetteurs
Transmettre les délibérations et les actes à caractère règlementaire au contrôle de légalité, et en assurer leur publication
Contribuer à la rédaction des procès verbaux et relevés de décision des Assemblées
Elaborer et diffuser des procédures et outils informatiques de gestion des séances et des actes auprès des directions
Instruire et suivre les désignations d'élus dans les différentes instances et organismes
Savoirs :
Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Connaissances juridiques applicables aux collectivités territoriales
Savoir-faire :
Instruire des dossiers
Utiliser des outils bureautiques
Utiliser des logiciels métiers (Airs delib et modules associés, Mégalis, logiciel dédié aux désignations)
Savoir être :
Sens de l'organisation
Capacité à travailler en équipe
Rigueur
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Capacité d'adaptation
Poste soumis à la badgeuse - Travail prolongé sur écran
Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI