2 GESTIONNAIRES RH

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Structure DRH - Gestion des Carrières et Paie
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire ; CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Grade de recrutement Rédacteur ou Rédactrice principal de 1ère classe ; Rédacteur ou Rédactrice principal de 2ème classe ; Rédacteur ou Rédactrice
Date limite de dépôt des candidatures 14/11/2024
Date prévisionnelle d'entretien 22/11/2024
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 21 - Gestionnaire : 510 €
Site (adresse) 9 place du Général de Gaulle 22000 Saint-Brieuc
Contact Mme Odile GLOUX, Cheffe de service au 02 96 62 63 71
Recruteurs Gaëlle MECHAUSSIE

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Contexte de travail

La Direction des Ressources Humaines, ce sont 65 collaborateurs et collaboratrices qui mettent en œuvre au quotidien la politique RH de la collectivité et participent ainsi au fonctionnement et à la continuité de l'action publique du Conseil départemental.

Organisée en 3 services, elle assure le recrutement, la formation et l'accompagnement professionnel des agents, la gestion de la paie et des carrières et met en place des actions de prévention et d'accompagnement pour favoriser la qualité de vie au travail.

Le service Gestion des carrières et paie se réorganise à compter de 2025 afin de sécuriser la continuité de l'activité, de favoriser le travail en collaboration, le partage de connaissances et la solidarité entre les gestionnaires. Dans ce contexte, nous recrutons 2 Gestionnaires RH afin de compléter l'équipe du pôle Gestion des Carrières et de la Retraite.

Description de la mission

Rattaché(e) à la/au responsable de pôle, au sein de l'unité Gestion des agents titulaires et contractuels permanents composée de 3 référents et 7 gestionnaires, vous assurez la gestion des agents départementaux, titulaires et contractuels (carrière, maladie, AT-MP...). 

Activités

• Gérer un portefeuille d’agents : créer et gérer les dossiers des agents dans le SIRH, assurer la gestion des évènements de la carrière des agents titulaires et contractuels : recrutement, temps partiel, paie à l'exception de la retraite, maladie non imputable (frai s médicaux, expertises, temps partiel thérapeutique...), cessation d'activité, attestation France Travail …

• Instruire et assurer le suivi des dossiers d'AT-MP : complétude des dossiers, relance et respect des délais, rédaction des actes, saisine pour expertises médicales, saisine du Conseil Médical, contrôle des frais médicaux et transmission des éléments comptables à la DFJ

• Assurer la transmission d'information : répondre aux questions des agents, référents RH, encadrants … 

• Gérer les impacts des différents congés en terme de carrière et de paie (congés liés à l'arrivé d'un enfant, de proche aidant, formation …)

• Gérer les dossiers d’indemnisation pour les agents adhérents à la prévoyance santé

• Rédiger des actes administratifs, des courriers, attestations diverses destinées aux agents et aux organismes

• Tenir à jour les dossiers individuels et assurer le classement des dossiers en amont des départs (retraite, mutation ...)

• Tenir à jour les tableaux de bord (départs, suivis individuels ...)

 

Activités complémentaires

• Garantir la continuité de l'activité pour la gestion de l'ensemble des agents départementaux

• Accompagner les agents dans les évènements impactant leur carrière

• Participer à d'autres tâches relatives à la gestion des carrières, selon l'activité du service

 

Profil attendu

Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et hospitalière, le code général de la fonction publique
Connaitre les mécanismes de la paie, du mandatement, des règles budgétaires et comptables
Connaitre la réglementation liée à la gestion statutaire, la maladie ordinaire, les AT-MP, l'inaptitude physique ...
Capacité à utiliser les outils bureautiques et à s'approprier les logiciels métiers
Mettre en œuvre une procédure
Analyser un texte juridique
Rédiger des actes administratifs 
Instruire un dossier
Rendre compte de son activité
Travailler en équipe
Aisance relationnelle 
Capacité rédactionnelle
Sens de l’organisation, rigueur, respect des délais
Réactivité et adaptabilité
Discrétion professionnelle

Conditions d'exercice

télétravail possible - travail prolongé sur écran - présence en période de paie 

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire (selon groupe métier) + CNAS

Spécificité

relations fonctionnelles internes : autres services de la DRH, référents et assistants RH, encadrants et agents de son portefeuille de directions

relations externes : Centre de gestion, CPAM, Préfecture, Trésorerie, Collectivités territoriales

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

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