Structure
MDDT - Service d'Action Sociale Trégor Sud
Type de poste
Non permanent
Mode de recrutement
CDD
Temps de travail
Temps complet
Cadre d'emploi
Assistants territoriaux socio-éducatifs
Grade de recrutement
Assistant ou Assistante socio-éducatif
Date limite de dépôt des candidatures
19/07/2024
Eligible au CTI ("Prime Ségur")
Oui
Site (adresse)
13 bld Louis Guilloux, LANNION
Contact
Mme Sandrine DARTY, Cheffe du service SASP Trégor Sud au 02 96 04 01 71
Recruteurs
Isabelle LELOUP
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Description de la mission
Sous l’autorité du Chef de service Action sociale de proximité ou Ressources sociales, vous assurez l'évaluation multidimensionnelle des situations des personnes âgées et travaillez en coordination avec le réseau de partenaires du territoire.
Activités
- Assurer l'évaluation des besoins des personnes âgées, en particulier pour celles résidant à domicile. Dans ce cas, proposer à la personne âgée et mettre en œuvre un plan d'accompagnement cohérent, en lien étroit et coordonné avec les autres partenaires présents dans cet accompagnement (évaluateur APA, travailleurs sociaux, autres professionnels, etc.). Aider notamment à la résolution de situations individuelles particulièrement complexes.
- Animer l'instance de concertation réunissant les professionnels de la gérontologie sur son territoire.
- Proposer aux partenaires locaux du CLIC, des actions en commun visant à mieux répondre aux besoins des personnes âgées, dans le cadre de la politique départementale gérontologique, et participer par délégation à la mise en œuvre de celles-ci sur le territoire du CLIC.
- Monter, participer et animer des actions collectives développées par le CLIC ou certains de ses partenaires, en lien étroit avec le conseiller CLIC. Ces actions peuvent porter notamment, sur l'hygiène de vie, la nutrition, les dispositifs d'aide, sur l'habitat adapté et sur tous les domaines de la vie quotidienne.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du CLIC en l'absence du conseiller.
- Initier, mettre à jour, et saisir sur le logiciel Solis les informations relatives aux personnes dont vous traitez les demandes.
Profil attendu
Diplôme d'Etat de Conseiller en économie sociale et familiale, d'Educateur spécialisé ou d'Assistant de service social
Permis B
Connaissance des dispositifs relatifs aux personnes âgées ou handicapées, et de leur accompagnement
Maîtrise de la suite bureautique LibreOffice (Writer et Calc)
Aptitudes à l'évaluation des besoins de la personne âgée
Intérêt soutenu pour le travail en partenariat (méthodologie de projet)
Esprit d'initiative, capacités d'organisation
Sens des responsabilités
Grande autonomie dans le travail
Conditions d'exercice
Activité nomade, télétravail possible
Gestion du temps de travail nécessairement articulée avec le conseiller CLIC pour permettre l'ouverture du CLIC aux plages horaires d'accueil
Contact avec un public sensible
Rémunération
1940 € nets mensuel avant impôt.
Informations complémentaires
Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 1 mois.
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI