ASSISTANT ADMINISTRATIF

Revenir aux résultats
Structure DRH - Qualité de Vie au Travail
Type de poste Non permanent
Mode de recrutement CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade de recrutement Adjoint ou Adjointe administratif
Date limite de dépôt des candidatures 31/07/2024
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Contact Virginie POULAIN, Cheffe du Service Qualité de Vie au Travail au 02 96 62 80 31
Recruteurs Gaëlle MENOU

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Contexte de travail

Equipe pluridisciplinaire

Description de la mission

Sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service Qualité de Vie au Travail, vous êtes chargé de la planification et du suivi de la surveillance médicale des agents départementaux en lien avec la secrétaire du service de médecine préventive du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Côtes d'Armor (CDG 22) et les services départementaux de prévention et de maladie.

Activités

- Accueillir et orienter les agents et gérer les appels téléphoniques
- Suivre la surveillance médicale des agents
- Coordonner la planification des visites médicales/des entretiens infirmiers et des demandes de visites de poste émanant des médecins de prévention 
- Gérer les convocations adressées aux agents 
- Mettre à jour le logiciel de santé au travail 
- Gérer le suivi des fiches médicales
- Travailler en transversalité avec le service de médecine préventive du CDG, les  services RH, les directions sur les situations suivies
- Mettre à jour la liste des personnels, des effectifs
- Préparer les statistiques pour le bilan d’activité

Profil attendu

  • Connaître la réglementation relative à la médecine préventive
  • Utiliser les outils de la bureautique
  • Utiliser des logiciels métiers (Sedit, BO)
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité à faire du lien avec les autres services RH sur les situations suivies
  • Aptitude à l'écoute active
  • Esprit d’analyse
  • Esprit d’initiative
  • Discrétion professionnelle
  • Autonomie

Conditions d'exercice

Activité sédentaire / Travail prolongé sur écran

Rémunération

Rémunération indicative : 1616 € nets mensuels avant impôt.

Informations complémentaires

Il s’agit d’une mission de remplacement - CDD 6 mois

Poste à pourvoir à compter du 2 septembre 2024

Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Postuler