COORDINATEUR/COORDINATRICE STATUT ET PAIE DES ASSISTANTS FAMILIAUX

Revenir aux résultats
Structure DEF - Placement Familial
Type de poste Non permanent
Mode de recrutement CDD
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Grade de recrutement Rédacteur ou Rédactrice
Date limite de dépôt des candidatures 06/07/2024
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Contact Pour tous renseignements sur la mission, vous pouvez contacter Mme Marcadier Marie-Jeanne, Chef de service Placement Familial au 02.96.62.62.57.
Recruteurs Catherine OLLIVIER

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Description de la mission

Sous l'autorité de la cheffe de service du placement familial et en lien fonctionnel avec l’adjointe à la cheffe de service, responsable de la coordination de la cellule « ressources humaines » des assistants familiaux, vous assurez des fonctions d'animation, de coordination technique et d'harmonisation des pratiques en vigueur dans la gestion de la paie et du statut des assistants familiaux employés par le département.

Vous êtes force de proposition, d'aide et d'alerte auprès de la cheffe de service concernant toutes les applications informatiques et techniques de la gestion des carrières et du statut particulier des assistants familiaux.

Vous avez un rôle de coordination et de soutien technique auprès des agents de la cellule.

    • Statut et paie des assistants familiaux ». Vous travaillez en collaboration avec deux autres agents de catégorie B et avec l'appui de quatre agents de catégorie C et assurez la continuité du service public en cas d'absence dans l'équipe.

Vous êtes en charge des analyses statistiques de l'activité du service et travaille en lien étroit avec les directions ressources, DSN et DRH.

Activités

Vous assurez au titre de la gestion administrative, technique, comptable et informatique :

    • le traitement technique et informatique de la paie : lancement des calculs de prépaie et paie, impression des bulletins pour contrôles, rectification des anomalies techniques de paie, mandatement de la paie, suivi de la paie, saisie des participations mutuelles, prestations cos, saisie des changements adresse et des RIB, vérification des paramétrages et modification au besoin
    • la gestion des charges sociales, des déclarations mensuelles (DSN) et annuelles des salaires,
    • la gestion de la liquidation et paiement des prestations enfants, la liquidation et paiement des allocations Tiers Digne de Confiance et Tiers Accueillants Durables et Bénévoles
    • le soutien technique et logistique auprès des agents en charge du traitement de la paie (saisie, contrôle des éléments, calcul des indemnités journalières,...) et de la gestion de la carrière,
    • la gestion des interfaces entre SOLIS, SEDIT RH et Coriolis pour la création des mandatements, des tiers dignes
    • la réalisation de requêtes BO et recueils statistiques (mesures enfants, placement familial),
    • le suivi mensuel du budget du placement familial,
    • la gestion des dessaisissements (établissement des listes des états de frais par agent paie selon jugements reçus, vérification et aide au calcul, établissement des courriers pour autres départements, établissement des titres de recette, en cas de dessaisissement : lien avec les autres départements et MDD)
    • la gestion technique de l'indemnisation des congés,

Profil attendu

Connaissance du statut des assistants familiaux

Maîtrise de logiciels métiers (SOLIS, Coriolis, SEDIT RH, BO, Webdélib, Post office) et de la suite bureautique Libre Office

Rigueur, méthode et organisation

Sens relationnel et aptitudes au travail en équipe

Conditions d'exercice

Disponibilité à certaines étapes de la paie.

Rémunération

Rémunération à titre indicatif : 1 663 euros nets mensuels avant impôt.

Informations complémentaires

Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 6 mois.

Poste à pourvoir dès que possible.

OFFRE FT N°172RMHX 

Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

Postuler