Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
La Direction des Ressources Humaines, ce sont 65 collaborateurs et collaboratrices qui mettent en œuvre au quotidien la politique RH de la collectivité et participent ainsi au fonctionnement et à la continuité de l'action publique du Conseil départemental.
Organisée en 3 services, elle assure le recrutement, la formation et l'accompagnement professionnel des agents, la gestion de la paie et des carrières et met en place des actions de prévention et d'accompagnement pour favoriser la qualité de vie au travail.
Au 1er janvier 2025, le service Gestion des Carrières et Paie qui comprend 23 agents, s'est réorganisé dans l'optique de renforcer la gestion intégrée, de sécuriser la continuité de l'activité, de favoriser le travail en collaboration, le partage de connaissances et la solidarité entre les gestionnaires.
Le pôle 1 - Gestion des carrières & de la retraite compte 14 agents, dont 10 gestionnaires RH, parmi lesquelles 3 référentes thématiques : Carrières, AT-MP, Contractuels et maladie non imputable.
Rattaché(e) à la/au responsable de pôle, vous assurez la gestion des agents départementaux, titulaires et contractuels (carrière, maladie, AT-MP...).
Activités complémentaires
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et hospitalière, le code général de la fonction publique
Connaitre les mécanismes de la paie, du mandatement, des règles budgétaires et comptables
Connaitre la réglementation liée à la gestion statutaire, la maladie ordinaire, les AT-MP, l'inaptitude physique ...
Capacité à utiliser les outils bureautiques et à s'approprier les logiciels métiers
Mettre en œuvre une procédure
Analyser un texte juridique
Rédiger des actes administratifs
Instruire un dossier
Rendre compte de son activité
Travailler en équipe
Qualités relationnelles
Réactivité
Sens de l’organisation , rigueur, respect des délais
Discrétion professionnelle
travail prolongé sur écran - télétravail possible - présence en période de paie
Traitement indiciaire selon les grilles statutaires + régime indemnitaire (IFSE selon groupe métier) + CNAS
Relations fonctionnelles internes : autres services de la DRH, référents et assistants RH, encadrants et agents de son portefeuille de directions
Relations externes : Centre de gestion, CPAM, Préfecture, Trésorerie, Collectivités territoriales
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI