Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service Enfance Famille, en lien avec le référent éducatif, vous êtes en soutien pour la construction du parcours d'un enfant aux besoins multiples.
- Construire la prise en charge quotidienne de l'enfant à court terme (ici et maintenant), en lien avec les différents lieux existants et par la recherche d'autres lieux d'accueil éventuellement.
- Assurer le transfert de l'enfant vers les différents lieux d'accueil pour permettre une continuité de prise en charge sécurisante et assurer les transmissions.
- Proposer des activités correspondant au profil de l'enfant et observer ses comportements.
- Rédiger des rapports d'observation pour favoriser une meilleure compréhension des besoins spécifiques de l'enfant.
Participer à la construction d'un guide pratique transversal à destination des partenaires et accompagner les intervenants dans son utilisation.
- Suppléer le référent éducatif dans la coordination et la construction du projet de prise en charge de l'enfant sur un lieu pérenne.
Activité nomade / Permis B exigé / travail à horaires irréguliers selon les nécessités de service
Rémunération à titre indicatif : 1854 euros nets mensuels avant impôts.
Il s’agit d’une mission de remplacement - contrat de 3 mois.
Postes à pourvoir dès que possible.
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI