ASSISTANT / ASSISTANTE SOLIS RSA

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Structure DDS - Insertion et Economie Sociale et Solidaire
Type de poste Permanent
Mode de recrutement Fonctionnaire
Temps de travail Temps complet
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Grade de recrutement Adjoint ou Adjointe administratif principal de 1ère classe ; Adjoint ou Adjointe administratif principal de 2ème classe ; Adjoint ou Adjointe administratif
Date limite de dépôt des candidatures 04/12/2025
Date prévisionnelle d'entretien 17/12/2025
Eligible à la NBI Non
Groupe métier et IFSE 29 - Agent gestionnaire technique et Assistant : 380 €
Eligible au CTI ("Prime Ségur") Non
Site (adresse) Espace FREHEL 1 rue du Parc 22000 SAINT-BRIEUC
Contact Madame Aurélie BESNARD : Cheffe du service Insertion et économie sociale et solidaire : 02 96 62 85 52
Recruteurs Milan BONNEL

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.

Description de la mission

Vous assurez le suivi des données informatiques RSA: la gestion des flux et des divergences en lien avec les partenaires externes (CAF, MSA...), tout en garantissant un accompagnement technique et fonctionnel auprès des utilisateurs internes (SIESS, MDD).

Activités

Principales :

  • Gérer les flux et les divergences entre les systèmes d'information SOLIS et CAF/MSA et Fonction Territoriale;
  • Traiter les anomalies, les doublons en lien avec les organismes payeurs et Maisons Du Département (MDD) et contrôler
  • Accompagner à l'utilisation de l'outil métier auprès du SIESS, des MDD
  • Effectuer la veille sur les plateformes sécurisées (SOLIS IOP) et espaces sécurisés (GECO) et si incident en informer les référents
  • Participer aux travaux d'amélioration du système d’information
  • Participer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures auprès du SIESS et des MDD
  • Mettre à jour et intégrer les courriers dans Xérus
  • Réaliser le traitement des demandes de statistiques en lien avec la référente fonctionnelle SI RSA (rapports d'activités, mise à jour requêtes BO...)
  • Traiter les demandes de dépannages de premier niveau sur les applications métiers reçues via la messagerie allocation RSA ou CALIPSO
  • Suivre et créer les droits des comptes informatiques individuels d'accès aux applicatifs métiers externes au conseil départemental
  • Participer à la réflexion des espaces GECO: création, améliorations des espaces existants
  • Participer à l'instance de coordination avec la cellule SI Solis
  • Participer aux projets transversaux du service et de la direction

Secondaires : 

  • Repérer, analyser les besoins de formation et proposer des outils pour transmettre les procédures dans les territoires en lien avec la référente fonctionnelle SI RSA
  • Participer, en lien avec l'ensemble des agents.es du service, à la permanence téléphonique et physique destinée à la réponse aux usagers et aux services et partenaires

Profil attendu

Connaissances : 

  • Connaissance du dispositif RSA et des procédures afférentes
  • Connaissance du système d'information lié au RSA
  • Connaissance des pratiques liées à la protection des données
  • Connaissance en gestion des droits d'accès et sécurité des SI

Savoir faire :

  • Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers (SOLIS, SOLIS PE, SOLIS IOP, interfaces organismes payeurs, Xerus, BO, CDAP et MSA PRO...) 
  • Notions en gestion de bases de données et traitement de flux de données
  • Appliquer une procédure
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes

Savoir être : 

  • Sens de l’organisation et de rigueur
  • Capacité à s'adapter aux évolutions des procédures internes et des outils informatiques
  • Sens du travail en équipe et du service aux utilisateurs
  • Pédagogie, capacité d’écoute et aisance relationnelle
  • Discrétion professionnelle et respect des règles de confidentialité

Conditions d'exercice

Vous devrez faire preuve d'une grande adaptabilité afin de prendre en compte au fil de l'eau des évolutions des procédures internes et des outils informatiques.

Rémunération

Traitement indiciaire selon les grilles statutaires + régime indemnitaire (IFSE selon groupe métier) + CNAS

Spécificité

Pour assurer la continuité de son poste, l'agent devra prendre ses congés en alternance avec l'assistant SI Solidarités.

Informations complémentaires

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI

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