Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
L'agent ou agente est chargé de l'accueil téléphonique et de l'appui administratif au pôle Action culturelle, publics et vie littéraire à la Bibliothèque des Côtes d'Armor.
Accueil :
Assurer l’accueil téléphonique de la BCA
Appui administratif :
Assurer le suivi administratif de la politique d’action culturelle, publics et vie littéraire (AIDEN, conventions, suivi administratif des prestataires, paiements Urssaf, etc.), incluant la vérification périodique des outils d'animation (port de charge soit environ 50 j/an)
Assurer la préparation et le suivi administratif de l’instruction des demandes d’aide aux manifestations littéraires.
Formation :
Accompagner les responsables de bibliothèques, de réseaux intercommunaux et les porteurs de projet sur les questions administratives afférentes à l’action culturelle.
Communication :
Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de la BCA.
Lecture publique durable :
Contribuer à des actions départementales en faveur de la lecture publique durable.
Savoirs ou connaissances et technicités :
Connaissance de la médiation culturelle et du soutien à la vie littéraire
Connaissance de l’usage des outils collaboratifs, informatiques, multimédia et de communication
Connaissance des collectivités et de leur organisation.
Savoir-faire ou pratiques professionnelles :
Accompagner et conseiller des interlocuteurs variés
Instruire et gérer des dossiers
Maîtriser la communication et la rédaction
Maîtriser les nouvelles technologies numériques et digitales
Maîtriser les outils informatiques (logiciel AIDEN)
Travailler en mode projet
Travailler en équipe
Travailler en partenariat
Compétences comportementales :
Aisance relationnelle
Autonomie
Curiosité intellectuelle
Disponibilité
Esprit d’initiative
Rigueur
Sens de l’organisation
Facteurs d'exposition aux risques : port de charges, travail prolongé sur écran
Traitement indiciaire selon les grilles statutaires + régime indemnitaire (IFSE selon groupe métier) + CNAS
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI