Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Au sein de la DRH, le service Gestion des Carrières et de la Paie compte environ 23 agents répartis en deux pôles.
Les trois agents de l'unité retraite traitent l'ensemble des motifs de retraite (classique, carrière longue, invalidité ...) ainsi que le pré-archivage.
Vous avez la charge de l'instruction des dossiers retraites et du droit à l'information conformément à la réglementation, de la tenue des dossiers individuels des agents et du pré-archivage.
Instruire des dossiers retraites (retraites classiques, retraites progressives, retraites carrières longues, retraites carrières actives, retraites 15 ans 3 enfants, retraites pour invalidité, retraites fonctionnaires handicapés,....)
Gérer les demandes d’admission à la retraite et de prolongation d’activité, des comptes individuels retraite
Instruire des dossiers de capital décès et pension de réversion
Garantir le droit à l'information : mener des entretiens et répondre aux sollicitions des agents
Réaliser des simulations retraites
Recevoir les agents en rendez-vous (en face à face)
Procéder à la liquidation des pensions
Assurer la tenue des dossiers individuels des agents et le pré-archivage
Apporter les réponses aux demandes extérieures (anciens agents, IRCANTEC, CNRACL, CARSAT)
Rédiger des courriers administratifs
Participer à la reprise d'antériorité sur le site de la CNRACL : enfants, congés de maternité, validations de services, services militaires, services Etat
Participer au suivi de la procédure d'archivage (élimination de dossiers, transfert de dossiers aux archives départementales)
Mettre à jour des tableaux de bord
Activité complémentaire :
Prendre en charge des dossiers complexes et la procédure d'archivage du service en lien avec la référente retraite
Connaissance du statut de la FPT et de la FPH
Connaissance du cadre réglementation sur les droits à la retraite et les différents régimes de protection sociale
Conseiller une personne
Conduire un entretien
Travailler en équipe
Qualités rédactionnelles
Utiliser des logiciels métiers (SEDIT) et des plateformes informatisées (calipso, easy vista, e-services CDC : IRCANTEC, CNRACL etc)
Utiliser les outils bureautiques (Writer, Calc, messagerie, BO)
Respecter les délais
Qualités relationnelles
Sens de l’organisation
Autonomie
Discrétion professionnelle
Rigueur
Travail prolongé sur écran - Port de charges
Traitement indiciaire selon les grilles statutaires + régime indemnitaire (510 euros) + CNAS
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI