Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c’est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C’est profiter d’un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d’une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l’innovation publique, en s’inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Au sein d'une équipe de 15 agents, directement sous la responsabilité de la cheffe de service, vous êtes en charge du conseil et de l'accompagnement des services dans la préparation, la rédaction, la passation et l'exécution des marchés dans un double objectif de sécurité juridique et d'efficacité économique. Votre mission s’inscrit dans la politique achat responsable du Département, qui se décline en 3 axes, efficacité économique des achats, accès des TPME à la commande publique, responsabilité sociale et environnementale.
- Assister et conseiller les services dans la définition de leurs besoins, dans l'optimisation des procédures et la rationalisation des achats, en réalisant le sourcing et le benchmark adaptés,
- Préparer et rédiger les dossiers de consultation et assurer toutes les étapes jusqu'à la notification des marchés (publicité, rédaction des DCE, participation à l'analyse, conseils en négociation,motivation des rejets, suivi de l’exécution),
- Assurer l'exécution administrative et technique des marchés (reconductions, avenants, etc.), et leur évaluation,
- Préparer et participer à la programmation des achats,
- Participer à la veille juridique, réglementaire et jurisprudentielle relative au droit de la commande publique,
- Procéder à l’archivage des dossiers.
- Bonne maîtrise du droit de la commande publique,
- Autonomie et capacité d'initiative,
- Qualités relationnelles, pédagogiques,
- Aptitude au travail en équipe,
- Aptitude à exercer une fonction d'acheteur et de négociateur,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur et méthode,
- Bonne connaissance de la dématérialisation,
- Maîtrise des outils bureautiques.
Sédentaire / travail prolongé sur écran
Rémunération à titre indicatif : 1663 euros nets mensuels avant impôts.
Il s’agit d’une mission de remplacement - CDD 1 an.
Poste à pourvoir à compter du 01/10/25.
Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude. Pour en savoir plus sur les valeurs et atouts de notre collectivité cliquez ICI